Messes

En raison de l’expansion de l’épidémie du Covid-19

Les évêques de Belgique décident ce jour (12 mars) de suspendre toutes les  et célébrations publiques dans notre pays. Cette décision est effective dès ce weekend du 14 mars et restera en vigueur jusqu’au vendredi 3 avril au moins.

Les baptêmes, mariages et funérailles pourront se dérouler en cercle restreint. Pour les autres rencontres et réunions pastorales, la plus grande prudence sera demandée.Les églises demeureront ouvertes pour la prière ou la méditation personnelle.

Contacté par téléphone, le père Tommy Scholtes, précise que la mesure « concerne toutes les messes et célébrations ouvertes au public ». Le Porte-parole francophone de la conférence épiscopale ajoute que « les messes célébrées dans le cadre de communautés religieuses (abbayes, monastères,… n’accueillant pas de public extérieur aux religieux) pourront, elles, être maintenues ».

Les évêques appellent les croyants à vivre ce carême comme un temps de prière, de conversion, de partage fraternel, et d’une plus grande attention à autrui.

Les textes bibliques habituels de la liturgie continueront à inspirer individuellement ou en famille notre progression vers Pâques.

Les sites web de CathoBel, Kerknet, KTO, RCF, Kerk en Leven, les célébrations en radio et en télévision, RTBF et VRT, les diffusions en live-streaming pourront y contribuer.

Les évêques expriment toute leur reconnaissance à tous ceux et celles qui mettent tout en oeuvre pour arrêter l’extension du Covid-19 et qui entourent de leurs meilleurs soins les personnes atteintes par la maladie.

Source: Communiqué du SIPI, jeudi 12 mars 2020 / MV

Les messes à Durbuy-vieille-ville

Elles sont normalement célébrées

  • les jeudis et les vendredis à 18h00
  • les dimanches à 11h30

Notre église fait partie de l’Unité pastorale de Durbuy, progressivement mise en place et qui organisera la vie chrétienne sur notre commune.

Pour vérifier l’horaire des messes et s’informer des différentes activités le mieux est de consulter ci-dessous "Les échos de nos clochers" le feuillet dans lequel vous retrouvez les informations concernant le Secteur Pastoral de Durbuy et notamment les messes célébrées sur l’ensemble de la commune de Durbuy.

 

eglise